A propos

LA PETITE HISTOIRE

3etoiles2

La boutique a ouvert en 2009, suite à une envie de changement total de vie professionnelle. J’étais commerciale dans l’industrie et je ne m’épanouissais pas.

Déterminée, une attirance depuis toujours pour les bijoux, les accessoires, la mode et surtout le shopping, j’ai tenté l’expérience d’ouvrir une petite boutique dans mon village, à Le Bizet, en Belgique, près d’Armentières, à une trentaine de minutes de Lille, dans le nord. A l’époque, pas de réseaux sociaux, et l’éloignement d’un centre ville commercial n’a pas facilité  les choses, mais j’ai tenu bon. Bijoux fantaisie, quelques créateurs, parfums, senteurs pour la maison, j’ai regroupé ce
que j’aimais. 

Au fil du temps, l’offre a évolué, le magasin s’est agrandi et j’ai rajouté du prêt-à-porter.  Le style bohème y est très présent l’été, mais des pièces tantôt plus classiques, tantôt plus rock se succèdent en fonction des besoins exprimés par la clientèle, des saisons mais aussi et surtout mes coups de coeur. (Chantal B, Banditas, Vintage Love, etc…)

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des bijoux en acier (Zag, Ikita, Mile Mila …), en argent (principalement de la marque Doriane), des parfums Les Ecuadors (Ambre, Patchouli, Turquoise, Figue de Toi, Patchoulissimo, Patchouli Ancien, Rose Oud, et Musc), les senteurs Durance (bougies parfumées, bouquets parfumés, vaporisateurs d’ambiance, carrés fondants parfumés …), les montres Oozoo, des sacs cuir, paille, tissus, ainsi que des foulards.

D’ocre et d’ambre …. Pourquoi ce nom ?

L’ocre évoque la terre du sud de la France, la Provence et plus particulièrement le Lubéron, région que j’adore et où j’adore passer mes vacances.

L’ambre est une senteur chaude, gourmande, tellement féminine… j’ai porté ce parfum très longtemps, je ne m’en lasse pas.Il est d’ailleurs une des empreintes olfactives de la boutique. 

Je vous souhaite bon voyage sur ce site …